Jour 12 – De Nýidalur à Skrokkalda

Télécharger

06 août 2009 – Bivouac de Skrokkalda

Distance : 30,4 km
Déplacement moyen : 4,6 km/h (3,8km/h en global)
Dénivelé : 807m (alt max : 833m)
Coucher du soleil : 22h07min
Départ : 8h40 – Arrivée : 17h05

Après que le vent ait soufflé toute la nuit, on se lève pour faire nos sacs. Nous sommes les premiers à nous mettre en route mais entre le vent et le poids des sacs le départ est un peu difficile.

Nous arrivons rapidement à un gué à côté duquel un gars campe en Volkswagen transporter. Nous franchissons le gué très peu profond et nous séchons les pieds dans le vent. Un soleil timide éclaire les collines et rend le paysage devant nous magnifique. Nous avons une superbe vue sur le Hofsjökull mais le vent commence à forcir. Abasourdis nous évoluons continuellement de colline en colline. La route semble interminable, le même décor se reproduisant à chaque sommet. On arrive à trouver un petit endroit à l’abri du vent pour la pause de midi. Puis nous nous remettons en route alors que la pluie commence à tomber.

Les heures suivantes consistent alors à laisser passer les voitures, monter et descendre les collines et nous abriter du vent et de la pluie qui arrivent de côté et nous déstabilisent : c’est éreintant ! Mais en fin de journée, nous réussissons à nous abriter aux pieds d’une montagne. A l’abri du vent, on prend quelques photos et on se repose un peu de cette fatigante journée. Demain nous nous mettons en route vers les lacs et espérons que le paysage changera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.