Jour 20 – De Skógar à Reykjavík

14 août 2009 – Hôtel Plaza

Pour prendre le bus qui nous ramènera à la capitale, on se lève assez tôt et on plie nos affaires au soleil. On commence à attendre le bus quand une première navette passe, bondée et en retard. Le conducteur en appelle alors une 2ème pour venir nous chercher. C’est donc avec 2 h de retard qu’on prend le bus en direction de Reykjavík. On est un petit peu contrarié par ce contretemps mais on profite du paysage jusqu’à notre arrivée à Selfoss.

Et là on retrouve le français et l’espagnol de la grange de Versalir (complètement exténués) qui montent dans le bus. On arrive enfin à la capitale où l’on va se rassasier d’un SubWay. Ensuite direction l’hôtel où nous attendent une chambre confortable et surtout une douche !

On part ensuite visiter la ville, acheter quelques souvenirs et trouver un bon restaurant pour satisfaire mon envie de homard. En attendant ce délicieux repas, on prend un chocolat chaud et une crêpe. Vient enfin l’heure du repas : velouté de homard, homard aux escargots, homards grillés et gratinés au fromage de chèvre nous régalent les papilles au Lobsterhouse. On va ensuite digérer devant un coucher de soleil avec vue sur la baie de Reykjavík. On se promène un peu avant d’aller dormir dans un bon lit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *