Jour 21 – De Reykjavík à Skálholt

15 août 2009 – Maison d’hôte à Skálholt

Après s’être rassasié avec des fruits pour le petit déjeuner, la voiture de location arrive : c’est une Volvo S40 automatique ! Après une rapide leçon de conduite et quelques courses, on se met en route vers Þingvellir.

C’est un bassin d’effondrement au dessus du rift qui est également un lieu chargé d’histoire dans l’esprit des islandais. On y voit des failles très profondes inondées d’une eau pure, l’emplacement du parlement islandais datant du IXème siècle ainsi qu’une cascade et une église.

On part ensuite en direction de Geysir pour y découvrir une zone très active et un geyser de plus de 30 mètres de haut, Strókur. C’est très impressionnant. A la surface d’une eau limpide, une boule bleue poussée par la vapeur se forme puis la pression perce ce dôme et jaillit en une gerbe d’eau fumante. On assiste plusieurs fois à ce spectacle magique avant de partir vers Gullfoss.

Là-bas une cascade gigantesque transporte sur 2 étages les eaux de fonte du Langjökull. La vapeur d’eau nous arrose lorsqu’on s’approche de la cascade. Après cette visite, on va acheter une carte pour décider de nos prochaines destinations.

On atterrit ainsi à Skálholt pour visiter une église. Mais là, la vision d’une guesthouse nous ôte le courage de monter la tente pour la nuit. Et c’est finalement dans une chambre chez l’habitant que nous nous apprêtons à passer la nuit avant notre dernière journée en Islande où nous allons avoir droit à notre bain au Blue Lagoon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *