Accueil Randonnées Contact Voyages Liens

Petra Piana - Onda

Courte nuit - Longue agonie

En résumé :

Distance : 11.6 km
Moyennes (dépl / total): 3.8 km/h - 2.8 km/h
Dénivelé : 562 m
Date : 8 septembre 2011


Carte du parcours :

Télécharger la trace : trace.gpx

Courbe de dénivelé :

Pas à pas :

La nuit a été très dure, envahis par les puces ou les punaises, des bêtes nous tombant dessus, on est réveillé en pleine nuit et on n’arrive plus à dormir.

On se réveille après 7h sans avoir entendu le réveil. On prend notre petit déjeuner et on part parmi les derniers vers 8h30. On descend d’abord parmi les cailloux et on rejoint le ruisseau de Manganello. On le suit pendant plusieurs kilomètres. Le chemin est très agréable, sous les arbres et sans trop de cailloux. On voit déjà que de nombreuses cuvettes sont présentes mais encore à l’ombre.

On arrive ensuite à la Bergerie de Tollo. Malheureusement c’est fermé et on ne peut pas acheter de fromage ! On poursuit jusqu’à la passerelle de Tollo. Là une belle cuvette est présente mais à l’ombre. On descend un peu le ruisseau pour découvrir une superbe piscine turquoise à moitié au soleil. On se pose pour 2 -3 bonnes heures. Le temps de faire des plongeons, de manger, de faire la lessive… C’est très agréable !

Après cette bonne pause, on repart pour les quelques km restant, on est surtout sous la forêt, à l’ombre ce qui est bien vu la chaleur ! On arrive alors au refuge. Là on demande à prendre une tente car le refuge est aussi plein de punaises. On profite alors de la fin d’après midi pour prendre une douche presque chaude, se reposer, boire une bière…

Un bon repas au refuge nous attend et on espère passer une bonne nuit : au chaud et sans puce !